« L’oiseau souvenir et le millier d’étoiles »
Au mois de décembre mon beau-père est décédé. J’ai peint : « L’oiseau souvenir et le millier d’étoiles », une petite huile sur toile 18 x 14 pouces, 46 X 35 cm.
Je ne sais pas si on peut s’habituer à la mort d’un proche. Denis en plus d’être le mari de ma belle-mère était un bon ami, un précieux conseiller et mon témoin de mariage. Sa vie et sa mort resteront un exemple de courage, de détermination et d’intelligence.

« Le matin rose » et « La neige que pour nous »
Puis il y a eu deux autres peintures de ce même format 18 x 14 pouces, 46 X 35 cm. Les deux ont été vendues par Edvige : ma galeriste bien aimée. J’ai eu la chance que la seconde « la neige que pour nous » ait été choisie par l’arrondissement Ville Saint-Laurent de Montréal pour être envoyée par le municipalité comme carte de vœux.
« La vie est une invitation aux rêves »
Un format moyen, huile sur toile 36X30″, 91cm X 76cm.
Scène quotidienne d’un mariage mixte : un américain du nord et une méditerranéenne, une invitation au partage et aux rêves.
Bruno , mon mari et moi à table devant l’assiette de nos cultures respectives (nous ne pouvons donner que ce que nous sommes) :).

« C’est le temps d’écouter la forêt »
C’est un grand format :huile sur toile 51″X 38″ (130 x 97 cm)
Le mime
Ses oiseaux ont des mains qui portent la parole
des arbres au corps de femme .
Les oreilles et les yeux trop grands,
Magicien, il change les étoiles en cœurs
Et les livres en impénétrable forêt.
